BFMTV

Evry: un nouveau père divorcé retranché sur une grue

A Evry, un homme de 27 ans est retranché sur une grue pour un différend de garde d'enfant.

A Evry, un homme de 27 ans est retranché sur une grue pour un différend de garde d'enfant. - -

Un homme de 27 ans est retranché sur une grue à Evry, dans l'Essonne depuis une heure du matin, pour un différend de garde d'enfants.

Nouveau cas de père, grimpé sur une grue. Un homme de 27 ans est retranché sur une grue d'un chantier du centre-ville d'Evry, dans l'Essonne) depuis une heure du matin, pour un différend de garde d'enfants, ont indiqué vendredi la mairie et la police.

Le procureur de la République et le préfet sont sur place au côté de la police et du Raid pour tenter de le convaincre de descendre, selon le maire d'Evry Francis Chouat.

"C'est un jeune homme de 27 ans qui rencontre depuis longtemps des problèmes dans l'exercice du droit de visite de son enfant de trois ans", a-t-il expliqué.

"Il est calme, il discute"

Selon le maire, le jeune homme, perché à une trentaine de mètres juste en-dessous de la cabine de pilotage, est divorcé de la mère de son enfant, qui vit au Maroc avec leur fils.

"Il est calme, il discute mais il n'y a pas d'évolution depuis une heure du matin", a-t-il ajouté. "Il exige un engagement ministériel pour lui permettre d'exercer son droit de visite."

Le mois dernier, un père privé de droit de visite était resté juché plus de trois jours sur une grue à Nantes, pour défendre les droits des pères. Depuis, d'autres pères divorcés ou séparés sont montés sur des grues pour des problèmes de garde d'enfants, notamment à Strasbourg ou à Istres.