BFMTV

Père sur une grue : Taubira et Bertinotti recevront les associations

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, ainsi que Dominique Bertinotti, recevront les associations de défense des droits des pères.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, ainsi que Dominique Bertinotti, recevront les associations de défense des droits des pères. - -

Alors qu'un père a entamé en haut d'une grue une grève de la faim pour défendre ses droits parentaux, Jean-Marc Ayrault a demandé à deux ministres de recevoir des associations.

A la demande de Jean-Marc Ayrault, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, recevront la semaine prochaine l'association "SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères", a indiqué Matignon dimanche.

"Le Premier ministre suit avec la plus grande attention la situation du père qui s'est retranché en haut d'une grue à Nantes", souligne le communiqué.

"Sans eau et sans vivres"

Serge Charnay, un père de 42 ans, est retranché dans une grue à Nantes depuis vendredi pour obtenir le rétablissement de son droit de visite auprès de son fils. Sa situation, sans eau et sans vivres, peut devenir critique.

Les pouvoirs publics cherchaient, dimanche, à rétablir le contact avec lui. Il a déclaré dimanche midi à des journalistes, présents au pied de la grue, qu'il n'avait pas l'intention de descendre tant que ses revendications ne seraient pas satisfaites. Il a perdu le droit de visite de son fils il y a deux ans à la suite de sa condamnation pour soustraction d'enfant.