BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Enlèvement du fondateur de Ledger: deux personnes mises en examen et placées en détention provisoire

David Balland le 11 janvier 2020 sur le plateau de BFM Business

David Balland le 11 janvier 2020 sur le plateau de BFM Business - BFM BUSINESS

Ces deux personnes, âgées de 26 ans et 25 ans, ont été mises en examen ce jeudi 10 avril et placées en détention provisoire.

L'enquête sur l'enlèvement de David Balland, fondateur de Ledger, avance. Ce jeudi 10 avril, deux personnes ont été mises en examen pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée", "extorsion en bande organisée", "blanchiment" et "association de malfaiteurs", a appris BFMTV auprès du parquet de Paris et de la Junalco.

Ces deux personnes, âgées de 26 ans et 25 ans, ont été placées en détention provisoire.

Enlevé avec sa femme au petit matin

Outre ces deux suspects, sept personnes, âgées de 20 à 40 ans ont été mis en examen lors de l'ouverture de l'information judiciaire instruite à Paris par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco).

David Balland et sa femme avaient été enlevés au petit matin à leur domicile dans le Cher en janvier dernier. Les ravisseurs étaient entrés en relation avec un autre cofondateur de l’entreprise pour réclamer une rançon.

Le cofondateur de Ledger avait été libéré par le GIGN qui avait procédé à l’interpellation de deux suspects. David Balland avait été pris en charge par les secours et hospitalisé après sa libération "en raison d’une mutilation infligée à sa main", avait rapporté la procureure de la République de Paris.

Vincent Vantighem avec Charlotte Lesage