BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Enlèvement du fondateur de Ledger: une information judiciaire ouverte pour neuf chefs d'accusation

David Balland le 11 janvier 2020 sur le plateau de BFM Business

David Balland le 11 janvier 2020 sur le plateau de BFM Business - BFM BUSINESS

Trois autres personnes, arrêtées à "proximité immédiate" du véhicule où se trouvait la compagne du cofondateur de l'entreprise de cryptomonnaies, ont été mises hors de cause, leur lien avec la procédure n'ayant pas été établi.

Le parquet de Paris annonce, ce vendredi 24 janvier, l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire de l’enlèvement de David Balland et de sa compagne.

Neuf chefs d’accusation ont été retenus par le parquet de Paris, notamment pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée", "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d’otage pour obtenir l’exécution d’un ordre ou d’une condition, commis en bande organisée et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".

Trois personnes libérées sans poursuites

Au lendemain de leur interpellation dans cette affaire, sept personnes sont par ailleurs présentées à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen, ce vendredi 24 janvier. Le parquet de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) a requis leur placement en détention provisoire, précise le parquet de Paris dans un communiqué de presse.

Trois autres personnes arrêtées à "proximité immédiate" du véhicule où la compagne du cofondateur de l'entreprise de cryptomonnaies Ledger a été remise en liberté, ont été "libérées sans poursuites", leur lien avec la procédure n'ayant pas été établi.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

Charlotte Lesage avec AFP