BFMTV
Police-Justice

Enfant tué à Tours: le chauffard de 81 ans mis en examen

Les conducteurs plus âgés sont plus vulnérables, mais pas forcément plus dangereux.

Les conducteurs plus âgés sont plus vulnérables, mais pas forcément plus dangereux. - Mychele Daniau - AFP

Après la mort d'un enfant de deux ans à Tours, le conducteur de 81 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "délit de fuite".

Selon nos informations, l'homme de 81 ans, interpellé jeudi matin après avoir mortellement renversé un enfant mercredi à Tours, avant de prendre la fuite avec sa voiture, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L'octogénaire risque jusqu'à sept ans de prison ferme et 100.000 euros d'amende. Les faits se sont déroulés autour de 9h15, mercredi matin, lorsqu'un automobiliste visiblement pressé a contourné un bus à l'arrêt devant un abribus.

Des enfants ont alors surgi sur le passage piéton devant le bus, accompagnés par une assistante maternelle. Emporté dans sa lancée, l'automobiliste a percuté un garçon de deux ans et demi et pris la fuite. L'enfant est mort à son arrivée à l'hôpital, malgré les efforts de l'équipe médicale pour le réanimer. Un accident qui relance la polémique sur le contrôle des personnes âgées au volant.

A.S.