BFMTV
Police-Justice

Tours: un garçon de 2 ans renversé, un homme de 81 ans interpellé

L'accident mortel s'est produit sur ce passage piéton.

L'accident mortel s'est produit sur ce passage piéton. - Street View

Un homme de 81 ans a été interpellé jeudi matin par la police, qui avait lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard en fuite, révèle La Nouvelle République.

Il était 9h15 mercredi matin, lorsqu'un automobiliste visiblement pressé contourne un bus à l'arrêt devant un abribus, à Tours. Surgissent alors sur le passage piéton devant le bus quelques enfants, accompagnés par une assistante maternelle. Emporté dans sa lancée, l'automobiliste percute un garçon de deux ans et demi et prend la fuite. L'enfant meurt à son arrivée à l'hôpital, malgré les efforts de l'équipe médicale pour le réanimer. 

D'après des témoins de la scène, le chauffard a pris la direction opposée de l'accident sans s'arrêter, à bord d'une Peugeot 207 grise. Une autre automobiliste, infirmière de profession, s'est elle arrêtée immédiatement pour porter secours à l'enfant, gravement blessé.

Appel à témoins de la police

"Ce dépassement s'est fait de manière dangereuse et très rapide", juge une source policière, interrogée par BFMTV. D'après des habitants rencontrés dans le quartier, le lieu est réputé dangereux. "Parfois, les voitures foncent et ne s'arrêtent pas devant les piétons", regrette une mère de famille.

La police, qui avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l'automobiliste, a interpellé et placé en garde à vue jeudi matin un homme de 81 ans, révèle La Nouvelle République. Le parquet de Tours, joint par BFMTV.com, a refusé de commenter l'information.

A. G.