BFMTV
Police-Justice
en direct

EN DIRECT - Mort d'Yvan Colonna: un rassemblement de lycéens prévu ce mardi à Ajaccio

placeholder video
Le berger et militant indépendantiste corse, condamné pour l'assassinat du préfet Claude Érignac en 1998, est mort près de trois semaines après son agression à la prison d'Arles.

Le député LFI Eric Coquerel veut une commission d'enquête parlementaire

"Arrivé à Ajaccio, j'apprends la mort d'Yvan Colonna. Si comme demandé avec d'autres députés, il avait bénéficié d'un rapprochement, jamais cette tragédie ne serait arrivée. Une commission parlementaire pour connaître la vérité est impérative", écrit sur les réseaux sociaux le député de La France insoumise Eric Coquerel.

Son collègue insoumis du Nord, Ugo Bernalicis, déplore "une tragédie."

Le décès d'Yvan Colonna "signe un échec de notre justice et de ce gouvernement, qui n'a pas su protéger et maintenir en vie l'un de ses détenus."

Un rassemblement de lycéens prévu ce mardi à 10h à Ajaccio

Une marche est prévue par des lycéens jusqu’à la préfecture d'Ajaccio à 10h ce mardi à la suite de l'annonce de la mort d'Yvan Colonna.

Yvan Colonna est décédé après 19 jours dans le coma

Le berger corse, mort ce lundi à l'âge de 61 ans, avait été agressé par un codétenu le 2 mars dernier. Victime d'une "strangulation à main nues, puis d'un étouffement", Yvan Colonna avait été hospitalisé dans un premier temps à Arles (Bouches-du-Rhône) avant d'être transféré à Marseille, où il était en coma post-anorexique.

La candidate des Républicains Valérie Pécresse évoque un dénouement "dramatique"

La candidate des Républicains Valérie Pécresse appelle les Corses au calme et à la retenue après l'annonce de la mort d'Yvan Colonna.

"Je souhaite le retour à l'ordre en Corse", a déclaré la candidate de la droite sur CNews. "J'appelle tous nos compatriotes Corses au calme et à la retenue", a-t-elle ajouté, évoquant un dénouement "dramatique" pour Yvan Colonna.

Yvan Colonna est mort

Bonsoir et bienvenue dans ce direct consacré à la mort d'Yvan Colonna. Le berger et militant indépendantiste corse, condamné en 1998 pour l'assassinat du préfet Claude Érignac, est décédé près de trois semaines après son agression à la prison d'Arles.

BFMTV