BFMTV
Police-Justice

"Elle a encore très peur": le père d’une fille présente dans le car percuté par un camion témoigne

placeholder video
La fille de Philippe était dans le car de colonie de vacances heurté par un camion dans l'Aisne. Il raconte le choc subi par l’enfant, bien qu’elle n’ait pas été blessée.

Pas de blessure, mais un choc indéniable. C’est l’état dans lequel se trouve la fille de Philippe, présente dans le car percuté par un camion sur l’A4, ce jeudi dans l’Aisne. Elle faisait partie des 42 personnes, dont 28 enfants, transportées par ce car d’une colonie de vacances heurté par un poids lourd. Et elle a assisté à tout:

"Elle a vu l’accident en direct, elle a vu le camion arriver", raconte son père à BFMTV. "Par chance, elle a eu le réflexe de se mettre en boule, et c’est ce qui l’a protégée. Parce qu’elle se trouvait quand même à l’arrière du bus, donc ça aurait pu être beaucoup plus grave pour elle."

"Elle a encore du mal à parler"

Selon le témoignage de la jeune fille, le camion "zigzaguait entre la bande d’arrêt d’urgence et la première voie de droite", rapporte son père:

"Elle a encore du mal à parler parce qu’on sent bien qu’elle est sous le choc", rapporte-t-il. "En revenant sur l’autoroute, à chaque fois qu’on doublait un camion, qu’on voyait un camion, on la sentait se crisper. Elle serrait fort la main de sa mère, donc on sent qu’elle a encore très peur."

Neuf personnes ont été blessées, dont sept enfants. Deux d’entre eux ont été transportés en urgence absolue vers le CHU de Reims; "Dans les deux blessés grave, il y a un petit garçon de sa classe", indique Philippe. "Elle l’a dans sa classe depuis la maternelle; un ami." Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue. Le maire de Varennes-en-Argonne, où est situé le centre aéré, a discuté avec la grand-mère d'une enfant "opérée cette nuit", "la plus sérieusement blessée": "Elle me dit que l'opération s'est bien passée cette nuit et qu'apparemment, ça suit favorablement son cours."

B.P.