BFMTV
Police-Justice

Doucouré comdamné à 30 ans de prison

La Cour d'assises du Val-de-Marne a condamné mardi Mahamadou Doucouré à trente ans de réclusion criminelle

La Cour d'assises du Val-de-Marne a condamné mardi Mahamadou Doucouré à trente ans de réclusion criminelle - -

Mahamadou Doucouré a été condamné à trente ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné son ancienne compagne de 22 coups de couteau.

La Cour d'assises du Val-de-Marne a condamné mardi Mahamadou Doucouré à trente ans de réclusion criminelle assortis de 20 ans de sûreté pour l'assassinat de son ex-compagne, mais l'a acquitté des faits d'enlèvement de son fils.

La cour n'a donc que partiellement suivi le parquet puisqu'elle n'a pas retenu les chefs d'enlèvement, détention, arrestation et séquestration du jeune garçon pour lesquels Mahamadou Doucouré était également poursuivi.

Condamné dans l'affaire des "tournantes"

Le 16 février 2010 au petit matin, Mahamadou Doucouré s'était présenté au domicile de son ex-compagne à Fontenay-sous-Bois et s'était acharné sur elle avant de partir avec le petit garçon dont il avait la garde conjointe avec la victime. Un peu plus tard les enquêteurs avaient découvert le corps de la jeune femme, lardé de 22 coups de couteau avant de constater la disparition de l'enfant.

Doucouré avait été condamné en octobre à un an de prison ferme dans le cadre du procès des "tournantes" de Fontenay-sous-Bois, dont le verdict a été jugé trop clément par des associations féministes et pour lequel le ministère public a fait appel.