BFMTV
Police-Justice

Double meurtre d’Echirolles : qui sont les deux derniers suspects ?

La police à Echirolles, mercredi.

La police à Echirolles, mercredi. - -

Les deux derniers fuyards dans l’affaire du meurtre de Kévin et Sofiane près de Grenoble ont été présentés à un juge et mis en examen vendredi. Ils témoignent tous les deux d’un passé judiciaire.

Une semaine après le lynchage et la mort de Kevin et Sofiane à Echirolles (Isère), les deux derniers fuyards se sont rendus jeudi, à quelques heures d'intervalle. Ils ont été présenté vendredi après-midi à un juge d'instruction puis ont été mis en examen pour "assassinats" et placés en détention provisoire.

Selon les mots du procureur, ils sont connus tous les deux pour leur "extrême violence" et ont tous les deux des démêlés avec la justice pour des histoires de menaces ou de coups portés avec un couteau.

Le dernier fuyard à s'être rendu aura 21 ans dans trois semaines. Il avait été jugé il y a un peu plus d’un mois pour avoir attaqué un homme avec un couteau à un distributeur automatique de Grenoble. Le tribunal l’avait relaxé, mais le parquet avait fait appel de cette décision.

Amateur de couteaux

Un peu plus tôt dans l’après-midi, un autre suspect âgé de 18 ans s’est présenté de lui-même à la police. Il avait quant à lui été condamné en mai dernier à 18 mois de détention, dont 6 mois ferme, pour avoir porté deux coups de couteaux à un vigile de supermarché d’Echirolles. Il serait connu pour être un amateur de couteaux, en possédant toujours un ou deux sur lui.

Originaire du quartier de la Villeneuve, il était sorti de prison quelques jours seulement avant la bagarre mortelle.

Pour l'heure, aucun des huit suspects mis en examen pour assassinats n’a reconnu son implication dans les meurtres de Kévin et Sofiane. 

Igor Sahiri et Sophie Hebrard