Echirolles : "Mon fils ne voulait pas tuer"

La police à Echirolles, mercredi. - -
Vendredi dernier, une bagarre mortelle a eu lieu à Echirolles, près de Grenoble. Elle a causé la mort de Kevin et Sofiane, deux amis âgés de 21 ans.
Wilfried, 16 ans, le frère de Kevin, et Sid Ahmed, jeune militaire de 19 ans, se sont battus pour un mauvais regard et peut-être une histoire de filles.
Le frère de Sid Ahmed, Mohamed, 20 ans, a ensuite été appelé par sa mère pour se rendre sur les lieux. Mohamed a été mis en examen pour "assassinats" et incarcéré, même s'il nie avoir porté des coups de couteaux. Sa mère, Fathia, a été placée en garde à vue puis libérée. Elle témoigne sur RTL.
"Mon fils lui, il pleurait, il m'a dit 'maman, je savais pas que ça allait se passer comme ça', il m'a dit 'je crois que là-bas il y a eu des morts'", raconte-t-elle.
"Je lui dis 'arrête', il m'a dit 'je te jure parce que quand j'ai vu les gens qui sont sortis des buissons et qui ont commencé à taper le jeune, à le taper avec des coups de marteau', il m'a dit 'tu sais quoi maman, il y avait un voile blanc devant mes yeux'. "Il m'a dit "maman, franchement c'est parti comme ça, d'un seul coup, c'est un cauchemar. Tout est parti dans une fraction de seconde'".
"Ils n'y étaient pour rien, les pauvres"
A la question si son fils a donné des coups de couteau à Kevin et Sofiane, Fathia répond : "Pas du tout. Il m'a dit 'Moi je ne suis pas allé pour tuer, pour séparer encore mon frère et c'est eux qui se sont acharnés sur nous 'ah vous êtes encore venus nous... eh ben vous allez voir, ce sera la guerre".
"Il m'a dit 'maman je te jure, j'ai pas voulu ça et puis Sofiane c'était mon copain' il m'a dit. C'est vrai, c'était même pas des ennemis".
Elle conclut : "Maintenant, quand je sors et que je vois la photo [de Kevin et Sofiane], je pleure. Ils y étaient pour rien, les pauvres". "C'est comme si c'était mes enfants. C'est un gâchis, c'est affreux". "J'ai vu les obsèques. Je vous assure, c'était pas des larmes qui tombaient, c'était du sang qui tombait de mes yeux, du sang. Ça m'a fait trop trop mal, franchement c'est affreux".