BFMTV
Police-Justice

Dordogne: une mère et sa fille de 13 ans retrouvées morte, l'ex-compagnon interpellé

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOU BENOIST / AFP

Un homme a passé un appel aux gendarmes et a déclaré avoir tué à l'arme blanche son ex-petite amie et la fille de cette dernière âgée de 13 ans. Il a été placé en garde à vue.

Un homme, suspecté d'avoir tué son ex-compagnon et la fille de cette dernière, âgée de 13 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Limeyrat à 25 kilomètres à l'est de Périgueux (Dordogne) dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mars, a appris BFMTV.

Aux alentours de 4 heures du matin, l'homme a passé un appel aux gendarmes déclarant avoir tué à l'arme blanche son ex-petite amie, âgée de 38 ans, et la fille de cette dernière.

Le suspect placé en garde à vue

Sur place, les secours découvrent le corps sans vie de cette mère de famille ainsi que celui de sa fille. L'homme, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête est menée par la brigade de recherche de Périgueux.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre 2024.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). Il est gratuit et anonyme.

Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Pauline Revenaz