BFMTV
Police-Justice

"Donne-nous un signe": l'appel de la mère de Morgane, 13 ans, disparue dans les Côtes-d'Armor

Le message publié le 2 décembre 2024 par la mère de Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue dans le secteur de Pabu (Côtes-d'Armor) le 25 novembre 2024.

Le message publié le 2 décembre 2024 par la mère de Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue dans le secteur de Pabu (Côtes-d'Armor) le 25 novembre 2024. - Facebook/Aurore Rivoal

Morgane, 13 ans, est portée disparue depuis plus d'une semaine après être partie de chez elle à pieds à Pabu, dans les Côtes-d'Armor. Sa mère a lancé un nouvel appel à l'adolescente sur les réseaux sociaux, ce lundi.

Un message écrit "le cœur brisé". La mère de Morgane, l'adolescente de 13 ans disparue depuis le 25 novembre après avoir quitté son domicile familial de Pabu (Côtes-d'Armor), à côté de Guingamp, a lancé un nouvel appel ce lundi 2 décembre sur les réseaux sociaux pour que sa fille revienne à la maison.

"Reviens-nous, donne-nous un signe, papa et moi nous viendrons te chercher n'importe où tu es (sic). Tu nous manques à nous, ton frère, ta sœur et tout le reste de la famille et amis qui nous entoure", a ainsi écrit Aurore Rivoal sur Facebook.

"8 jours que nous n'avons plus de nouvelles"

Morgane est sortie de chez elle le 25 novembre vers 7h15, comme elle le fait habituellement pour aller prendre le bus qui l'emmène au collège. Mais l'établissement a contacté ses parents vers 9h30 pour leur indiquer qu'elle ne s'était pas présentée en cours ce matin-là.

"Voilà 8 jours qu'à cette heure tu partais de la maison pour te rendre au bus. 8 jours que nous n'avons plus de nouvelles, ni de signe de toi", a encore écrit sa mère dans son message publié ce lundi.

Selon le procureur de Saint-Brieuc Nicolas Heitz, l'adolescente avait indiqué à des amies son intention de ne pas se rendre au collège ce jour-là mais ses parents assurent qu'ils n'en savaient rien.

Conférence de presse du procureur ce lundi

Deux jours avant sa disparition, les parents de Morgane avaient eu un différend avec leur fille au sujet de son utilisation de son téléphone et des réseaux sociaux. Le père a fini par casser le téléphone de sa fille et confisqué sa carte SIM. Aucun lien direct entre cette altercation et la disparition de Morgane n'a pu être établi à ce stade.

Les forces de l'ordre ont mené d'intenses recherches au cours des sept derniers jours et une battue rassemblant 800 personnes s'est tenue vendredi. Le procureur doit tenir une conférence de presse ce lundi à 16 heures au sujet l'enquête sur cette disparition.

Glenn Gillet