BFMTV
Police-Justice

Disparition d'une adolescente de 13 ans dans les Côtes-d'Armor: une battue organisée ce vendredi

L'avis de recherche partagé par la gendarmerie des Côtes-d'Armor le 25 novembre 2024 après la disparition inquiétante d'une adolescente.

L'avis de recherche partagé par la gendarmerie des Côtes-d'Armor le 25 novembre 2024 après la disparition inquiétante d'une adolescente. - Gendarmerie Côtes-d'Armor

Morgane, adolescente de 13 ans, est portée disparue depuis 4 jours et le lundi 25 novembre. Elle a quitté à pied son domicile mais n'est jamais arrivée jusqu'à son collège. Une battue est organisée ce vendredi dans sa commune des Côtes-d'Armor.

Morgane est toujours introuvable. Cette adolescente de 13 ans est portée disparue depuis lundi 25 novembre: elle n'a plus été vue après son départ à pied du domicile familial, situé Pabu (Côtes-d'Armor), commune voisine de Guingamp. Une battue aura lieu ce vendredi pour tenter de la localiser.

"Une battue est organisée demain à 9 heures afin de retrouver Morgane Rivoal (...). La gendarmerie sera sur place pour encadrer l'opération, constituer des groupes de recherche et définir les zones à explorer", a indiqué ce jeudi soir la mairie de cette ville bretonne 2.800 habitants sur sa page Facebook.

"Si vous êtes disponibles, votre présence serait précieuse", précise-t-elle.

1,54m, longs cheveux ondulés et châtains...

Lundi, la gendarmerie des Côtes-d'Armor précisait que l'adolescente ne s'était pas rendu au collège après avoir quitté son domicile. "Elle mesure 1,54m, de corpulence normale, les cheveux longs ondulés et châtains, les yeux bleus/verts. Elle serait porteuse d'un sac EastPack rose", précisaient les militaires dans leur avis de recherche, qui conseillait de contacter le 17 en cas de découverte ou de renseignement.

Mercredi, le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz précisait qu'une enquête était ouverte pour "disparition inquiétante". "De nombreux moyens humains et techniques ont été immédiatement engagés par les militaires de la gendarmerie sous la direction du parquet de Saint-Brieuc", ajoutait le magistrat.

Il a précisé que "l'entourage familial et amical a été entendu" et "il en ressort que cette jeune fille n’avait jamais fugué jusqu’alors et qu’un différend est intervenu avec ses parents dans le courant du week-end. Elle n’aurait pas d’argent sur elle, ni de carte bancaire".

Glenn Gillet