BFMTV

Disparition de Maëlys: une cagnotte lancée pour aider la famille

Maëlys, neuf ans, a disparu lors d'un mariage le 26 août 2017

Maëlys, neuf ans, a disparu lors d'un mariage le 26 août 2017 - Capture d'écran BFMTV

D'anciennes camarades de la mère de la petite fille disparue ont lancé une cagnotte en ligne, pour "permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille".

Élan de solidarité. Deux semaines après la disparition de Maëlys, une cagnotte a été lancée en ligne pour venir en aide à la famille de la fillette. L'appel aux dons, organisé par d'anciennes camarades de l'école d'infirmière de la mère de la petite fille, a déjà réuni plus de 32.000 euros ce lundi.

"Nous avons créé cette cagnotte pour permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus", peut-on lire sur la plateforme Leetchi, qui abrite cette cagnotte. 

Plus de 1.300 participants

Plus de 1.300 personnes ont pour l'heure contribué à la cagnotte, qui reste ouverte jusqu'au 21 octobre. L'espace consacré aux commentaires a pour sa part recueilli plus de 500 messages de soutien pour la famille. 

Malgré les importants dispositifs mis en place par les enquêteurs pour la retrouver, Maëlys, âgée de 9 ans, reste introuvable. Elle a été aperçue pour la dernière fois le 26 août, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans le nord de l'Isère. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour "enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans" le 3 septembre.

Céline Penicaud