BFMTV
Police-Justice

Disparition d'Héléna Cluyou à Brest: un potentiel suspect identifié, la jeune femme reste introuvable

Un homme a tenté de se suicider après avoir, dit-il, renversé une femme quelques jours plus tôt et mis le feu à sa voiture. Sa compagne et un ami ont été placés en garde à vue, lui est hospitalisé.

Où est Héléna Cluyou, cette étudiante de 21 ans disparue depuis une semaine après une sortie en boîte de nuit à Brest? À ce stade, la question reste sans réponse, mais les enquêteurs de la police judiciaire progressent. Samedi, un homme s'est confié aux gendarmes de Crozon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Brest.

Il leur a rapporté une histoire "étrange" racontée par son frère. Ce dernier lui a expliqué avoir percuté une femme avec sa voiture "il y a cinq jours", et avoir ensuite mis le feu à son véhicule. Il a ensuite essayé de mettre fin à ses jours. Après un arrêt cardiorespiratoire, le pronostic vital de cet individu est actuellement engagé, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Télégramme.

Deux personnes en garde à vue

Cet homme a-t-il un lien avec la disparition d'Héléna Cluyou? La dernière fois que la jeune femme a été aperçue, elle se trouvait dans le quartier de Recouvrance à 6h42. Elle avait quitté la boîte de nuit le "One", où elle faisait la fête avec une amie, et s'était ensuite rendue dans un bar accolé à la discothèque.

Elle avait finalement entrepris de rentrer à pied chez sa grand-mère. Mais sur le chemin, l'étudiante s'est volatilisée et est depuis activement recherchée par la police, en vain.

La piste d'un accident de la route fait partie des hypothèses étudiées par les enquêteurs. Selon nos informations, deux proches de l'homme qui dit avoir renversé une femme ont été placés en garde à vue: sa compagne et un homme avec qui il passait la soirée. Le principal suspect est quant à lui toujours hospitalisé, entre la vie et la mort.

Mélanie Vecchio avec AL