BFMTV
Police-Justice

Disparition d'Héléna à Brest: l'étudiante aperçue sur une caméra de surveillance, les recherches continuent

Appel à témoins concernant la disparition d'Eléna Cluyou le 29 janvier 2023

Appel à témoins concernant la disparition d'Eléna Cluyou le 29 janvier 2023 - Police nationale du Finistère

La jeune femme de 20 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche après avoir passé une soirée en boîte de nuit. Les recherches se poursuivent sans qu'aucune piste ne puisse à ce stade être écartée.

Les enquêteurs à la recherche d'Héléna Cluyou ont identifié le dernier endroit où la jeune femme a été vue. Il s'agit du quartier de la Recouvrance, "à l'intersection de la rue de la Porte et de la rue Saint-Exupéry", à Brest, est-il précisé dans un nouvel appel à témoins lancé lundi par la police nationale.

L'étudiante apparaît à 6h42, le 29 janvier au matin, sur l'une des caméras de surveillance de ce secteur, situé à une vingtaine de minutes à pied de la boîte de nuit où elle a passé la soirée. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle avait quitté la discothèque vers 5h30.

Téléphone portable éteint

Sur cette image, Héléna Cluyou marche seule le long de la ligne de tramway, vêtue d'un long manteau noir. "Les recherches se poursuivent dans ce périmètre, mais pas seulement, on brasse large. Trois groupes de la police judiciaire de Brest-Quimper et tous les policiers brestois sont mobilisés, à la recherche d'éléments pouvant nous permettre de la localiser", indique une source policière à BFMTV.com.

"Les images captées par les caméras de surveillance de la ville, des magasins, du tram... sont analysées. Quant à son téléphone, on ne peut pas s'aider du bornage, car il est éteint", nous précise-t-on.

À ce stade, aucune piste - l'accident, le suicide ou le crime - ne peut être écartée, et l'enquête se poursuit.

Héléna Cluyou a disparu dans la nuit du 28 au 29 janvier, en sortant de discothèque à Brest. Elle portait un haut kaki, une jupe en similicuir noire et des bottines noires. L'étudiante aux cheveux châtains et aux yeux marrons-verts mesure 1m65. Toute personne disposant d'informations peut contacter le service de police judiciaire de Brest au 02 56 31 20 10 ou le commissariat de Brest au 02 21 09 53 60.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV