Disparition d'Estelle Mouzin: reprise des fouilles lundi dans les Ardennes

Estelle Mouzin, lors de sa disparition (gauche), et vieillie par ordinateur (droite) (photo d'illustration) - Police - AFP
Les fouilles pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, vont reprendre lundi dans les Ardennes, en présence de Monique Olivier, l'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, a appris ce vendredi l'AFP de source proche du dossier.
Les fouilles vont reprendre après une quinzaine de jours d'interruption pour procéder au déboisement d'une zone à la sortie de la commune d'Issancourt-et-Rumel. Avant de s'interrompre pour le déboisement, les gendarmes avaient déjà commencé à fouiller le secteur début avril, sur les indications de Monique Olivier.
Des premières recherches infructueuses
L'ancienne complice de l'"Ogre des Ardennes" a reconnu pour la première fois le 1er avril un rôle dans la séquestration d'Estelle Mouzin, enlevée il y a dix-huit ans sur le chemin de l'école à Guermantes, en Seine-et-Marne.
Lors de cet interrogatoire, Monique Olivier avait indiqué un chemin à l'entrée de la forêt où elle dit avoir accompagné Michel Fourniret, avant de le laisser aller enfouir le corps de la petite fille de 9 ans.
Le tueur en série avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans cette affaire. Il a ensuite été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort". Plusieurs fouilles ont déjà été entreprises dans la région ces derniers mois, sans donner de résultats.