BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition d'Erwan: le parquet ouvre une information judiciaire pour disparition inquiétante

Erwan, disparu le 11 février 2024, dans les Deux-Sèvres

Erwan, disparu le 11 février 2024, dans les Deux-Sèvres - BFMTV

Le jeune homme de 18 ans a disparu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février après être sorti d'une boite de nuit de la ville de Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres.

Plus d'une semaine sans nouvelles. Lundi 19 février, le parquet de Niort a ouvert une information judiciaire dans le cadre de la disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février, a appris BFMTV d'une source proche du parquet. Après huit jours d'enquête préliminaire en disparition inquiétante, il s'agit de la suite habituelle de la procédure.

Cette information judiciaire est également ouverte pour disparition inquiétante, ce qui signifie qu'à ce stade, rien n'indique que la disparition est d'origine criminelle.

La famille d'Erwan "démunie"

Depuis le 11 février, un vaste dispositif de recherches a été déployé sur la zone de la disparition, sans succès. Face au manque de pistes, la belle-mère d'Erwan a dit se sentir "démunie."

"On n'a pas de piste, on n'a aucun élément qui peut nous permettre de nous donner une orientation ou de privilégier une piste plutôt qu'une autre, donc c'est très difficile", a-t-elle confié sur BFMTV ce lundi, avant d'ajouter: "une semaine, c'est très long".

La famille du disparu a également porté plainte contre la discothèque La Morinière de Moncoutant-sur-Sèvre, de laquelle Erwan avait été éconduit peu avant sa disparition. Il n'a plus donné signe de vie depuis.

Mélanie Vecchio avec Hugo Septier