BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition d'Agathe Hilairet dans la Vienne: le corps de la joggeuse retrouvé dans un sous-bois par un promeneur

placeholder video
Le corps Agathe Hilairet a été retrouvé ce dimanche 4 mai dans un sous-bois au sud de la commune de Vivonne dans la Vienne. La joggeuse de 28 ans avait disparu le 10 avril.

Le corps d'Agathe Hilairet, disparue le 10 avril, a été retrouvé ce dimanche 4 mai au sud de la commune de Vivonne (Vienne) d'où elle était partie faire un footing, a appris BFMTV ce lundi 5 mai du parquet de Poitiers.

Le corps a été retrouvé dans un "sous-bois en périphérie des zones de recherches", a précisé le parquet. C'est un promeneur qui a retrouvé son corps, a indiqué une source proche de l'enquête à BFMTV, entraînant une mobilisation immédiate et conséquente des gendarmes locaux et nationaux.

Les premières constatations effectuées ont permis de confirmer qu'il s'agissait du corps de la joggeuse de 28 ans.

Les causes du décès encore inconnues

En revanche, rien ne permet encore de déterminer les causes du décès.

"L’autopsie réalisée ce jour n’a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès", a affirmé le procureur Cyril Lacombe dans un communiqué.

"Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations", est-il ajouté.

Des sources concordantes nous assurent que "toutes les hypothèses d’enquête restent ouvertes". "Il faut analyser à la fois la scène de découverte et les résultats de médecine légale", nous explique cette source.

Pendant les trois semaines qui ont suivi la disparition d'Agathe, des opérations de recherche ont été conduites quotidiennement par les forces de l'ordre. Une information judiciaire contre X pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte le 14 avril afin de "renforcer les moyens" d'investigation.

Agathe, qui habitait à Poitiers, avait disparu le 10 avril au matin après être partie faire un footing depuis le domicile de ses parents à Vivonne. D'une "taille très mince" (1,65 m, 35 kg) selon l'avis de recherche publié par les gendarmes, elle pratiquait en effet régulièrement la course à pied. Une source proche de l'enquête avait indiqué le 12 avril dernier à BFMTV que la jeune femme - qui se présente sur son LinkedIn comme "secrétaire d'accueil" - était en arrêt maladie depuis deux mois.

Maxime Cliet Ruzza avec Juliette Brossault