BFMTV
Police-Justice
en direct

DIRECT. Procès de Cédric Jubillar: "il n'était pas d'accord pour se séparer", une amie du couple témoigne à la barre

placeholder video
Cette deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar, à Albi (Tarn), se poursuit ce mercredi 1er octobre avec l'audition des parties civiles. Mardi, les proches de Delphine Jubillar, comme sa sœur, son oncle, sa tante ou encore sa cousine ont été entendus par le juge.

L'ESSENTIEL

  • La deuxième semaine du procès de Cédric Jubillar s'est ouverte, lundi 29 septembre, avec l'audition de l'ancien procureur de la République de Toulouse, accusé par les avocats de la défense d'être "le péché originel de ce dossier". Lire l'article
  • Entendus tour à tour au procès, les proches de Delphine ont évoqué les méthodes éducatives parfois violentes de l'accusé sur ses enfants. Lire l'article
  • L'avocate des deux enfants de Delphine et Cédric Jubillar est notamment revenue sur BFMTV sur des punitions physiques affligées à l'aînée, Louis, âgé de 11 ans. Lire l'article

Cédric Jubillar dit avoir surpris sa femme envoyer une photo "à un type"

Anne S., révèle à la cour l'existence d'une conversation téléphonique entre elle et Cédric Jubillar au matin de la disparition de Delphine en décembre 2020.

"J'ai grillé Delphine en train d'envoyer une photo à un type", a écrit l'accusé à Anne S.

La présidente du tribunal poursuit la lecture des textos envoyés entre Cédric Jubillar et la témoin.

L'été 2020, "un stade de non retour" pour Delphine Jubillar

Leur couple battant de l'aile, Delphine Jubillar décide de se séparer de son mari Cédric au cours de l'été 2020, selon Anne S., une amie du couple.

À partir de là, "c'est un stade de non retour pour Delphine. Cédric n'a pas de CDI, ni de stabilité financière, et ça n'est plus acceptable pour elle", explique la témoin à la barre.

"Il la surveillait, il n'était pas d'accord de se séparer", raconte Anne S., indiquant que Cédric avait pu menacer Delphine de se pendre.

"Cédric me demandait plusieurs fois si Delphine avait un amant", poursuit-elle. "Si elle a un amant, je vais lui faire à l'envers", aurait affirmé Cédric Jubillar à cette témoin.

Delphine "avait honte de Cédric" Jubillar, témoigne une amie du couple

Interrogée sur la vie du couple Jubillar Anne S., une amie de la famille, affirme que Delphine avait "honte" de son mari.

"Je les ai connus relativement complices", raconte-t-elle, avant que les choses se délitent. "Delphine avait honte de Cédric, honte de comment il parlait, de comment il s'habillait", ajoute-t-elle.

Anne S. et Delphine Jubillar se sont rencontrées par l'intermédiaire de leurs enfants, qui étaient scolarisés ensemble. Lors de sa séparation en 2019, Anne S. dit que Delphine a été "très présente" pour elle.

Cédric Jubillar est arrivée au tribunal à Albi

Cédric Jubillar est arrivé à la cour d'assises du Tarn, à Albi, pour la septième journée de son procès.

Une amie de Delphine et ses collègues infirmières attendues à la barre

Ce septième jour d'audience du procès de Cédric Jubillar doit être consacré à la vie de son épouse Delphine au travers du témoignage de l'une de ses plus proches amies et de plusieurs collègues infirmières.

"On va revenir sur ce que Delphine était capable de livrer à son entourage amical, social et professionnel", a anticipé Laurent Boguet, l'un des avocats des enfants du couple.

L'audition de son amie Anne S., dont les enfants étaient scolarisés dans la même école, devrait fournir à la cour une fenêtre inédite sur les atermoiements des derniers mois de la vie de Delphine Jubillar, qui prévoyait de prendre un appartement et de refaire sa vie.

"Il faut qu'ils aient peur": Cédric Jubillar révient sur les "méthodes éducatives" qu'il applique sur ses enfants

Cédric Jubillar, interrogé par les magistrats, est revenu mardi en détails sur ses "méthodes éducatives".

"Les enfants, c'est sûr qu'il faut qu'ils aient peur, mais je ne le terrorisais pas, on passait des très bons moments ensemble", a-t-il précisé avant d'ajouter: "oui il faut qu'ils aient peur, sinon on se fait bouffer."

L’avocate des enfants Jubillar affirme que le fils aîné "a exprimé le souhait de ne plus voir son père"

L'avocate de Louis et Elyah, les enfants de Cédric et Delphine Jubillar, a fait savoir au micro de BFMTV que l'aîné de la fratrie ne souhaitait plus revoir son père depuis au moins un an.

Louis, aujourd'hui âgé de 11 ans et confié à la sœur de Delphine depuis juin 2021 (date de l'emprisonnement de son père), serait, selon Me Malika Chmani, très en colère après Cédric Jubillar. "Il estime que son père ne dit pas les choses", explique l'avocate.

Le jeune garçon, persuadé que son père a un lien avec la disparition de sa mère, serait également "dépouillé d'une possibilité de faire son deuil", poursuit Me Malika Chmani, et réclamerait la possibilité de se recueillir sur une tombe.

La soeur de Delphine accuse Cédric Jubillar d'être "violent"

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré au septième jour du procès de Cédric Jubillar soupçonné du meurtre de sa femme Delphine Jubillar en 2020.

Mardi, présente à la barre de la cour d'assises du Tarn, la soeur de Delphine a accusé Cédric Jubillar d'être "violent". Elle l'a également dénoncé le "chantage" que son beau-frère exerçait sur elle, après que l'accusé l'ait, selon elle, menacée de ne plus revoir ses neveux si elle parlait à la presse. 

Plusieurs autres membres de la famille élargie de Delphine - tante, oncle, cousins - ont également témoigné de leur chagrin après la disparition de l'infirmière et de leur méfiance à l'égard de Cédric.

BFMTV