Deux à quatre ans de prison ferme pour trois candidats au jihad

L'entrée du tribunal correctionnel de Paris, où trois candidats au jihad seront jugés jeudi et vendredi - -
Ils voulaient se rendre sur une terre de jihad pour se procurer des armes, suivre un entraînement militaire et combattre. Trois jeunes hommes, originaires de la région parisienne, ont été condamnés vendredi à des peines de 2 à 4 ans ferme par le tribunal correctionnel de Paris.
Youssef E., 26 ans, a écopé de la plus lourde peine: 5 ans de prison, dont quatre ferme. Le plus âgé des trois prévenus était également considéré comme "l'émir" du groupe. Salah-Eddine G., 24 ans, a été condamné à 4 ans de prison dont trois ferme; Fares F., 21 ans, à 4 ans dont deux ferme. Ce dernier était le seul à avoir reconnu le projet jihadiste du groupe.
Holsters et jumelles nocturnes
Les trois jeunes gens étaient poursuivis pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes". Ils avaient été interpellés le 14 mai 2012 à l'aéroport de Saint-Etienne alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un vol pour Gaziantep, en Turquie, via Istanbul.
Dans leurs bagages, les policiers avaient notamment retrouvé des holsters, des jumelles nocturnes et des camescopes, achetés peu de temps avant leur départ.