BFMTV

Détergent dans la purée : garde à vue levée pour les deux cuisiniers

Des analyses sur les produits retrouvés dans la purée sont attendues.

Des analyses sur les produits retrouvés dans la purée sont attendues. - -

Les deux cuisiniers suspectés d'avoir versé du détergent dans de la purée destinée à des enfants ont finalement été laissés libres.

Deux cuisiniers, entendus dans une affaire d'empoisonnement dans une structure d'accueil mère-enfant de Lambersart (Nord), ont été laissés libres jeudi soir, selon une source judiciaire.

Les deux cuisiniers avaient été placés en garde à vue dans cette affaire, où deux femmes avaient été légèrement brûlées à la gorge après avoir goûté une purée destinée notamment à des enfants, où s'est retrouvé du détergent.

Odeur suspecte et brûlures

La garde à vue des deux hommes a été levée, en attendant un complément d'enquête, notamment des analyses sur les produits retrouvés dans la purée, a indiqué cette source. Les faits s'étaient déroulés le 22 novembre à l'accueil mère-enfant de Lambersart, dans l'agglomération lilloise, qui accueille des femmes enceintes et des mères isolées.

Au moment du déjeuner, une auxiliaire puéricultrice et une stagiaire d'école avaient décelé une odeur suspecte venant de la purée. L'ayant goûtée, elles avaient immédiatement ressenti des brûlures à la gorge.

Les repas n'ont jamais été servis et les deux adultes, légèrement atteintes, ont pu reprendre le travail dès le lendemain. Une plainte avait été déposée par la structure d'accueil.