BFMTV
Police-Justice

Détergent dans la purée : deux cuisiniers en garde à vue

Le détergent aurait été versé volontairement dans le bac de préparation de purée.

Le détergent aurait été versé volontairement dans le bac de préparation de purée. - -

Deux cuisiniers ont été placés en garde à vue jeudi matin à Lille, après qu'un plat contenant du détergent a été servi à des enfants de moins de trois ans au centre d'accueil mère-enfant de Lambersart. Le "poison" aurait été versé volontairement.

Deux cuisiniers ont été placés en garde à vue jeudi matin à Lille dans l'enquête sur la purée empoisonnée du centre d'accueil mère-enfant de Lambersart. L'un des deux collègues aurait volontairement versé du détergeant dans un plat destiné à des enfants de trois ans.

Les enquêteurs le soupçonnent d'avoir versé le "poison" dans un bac de préparation de purée pour... importuner son collègue avec lequel il est en conflit, selon des informations d'Europe 1.

Des auxiliaires brûlées à la gorge

Sauf que le second cuisinier n'aurait rien remarqué d'anormal et aurait quand même préparé la purée dans le bac contenant le détergeant. Les deux hommes, suspendus à titre conservatoire, sont en cours d'interrogatoire, toujours selon Europe 1.

Jeudi 22 novembre, alors qu'une quinzaine d'enfants de la crèche étaient réunis pour prendre le déjeuner au centre d'accueil, deux auxiliaires puéricultrices détectent une odeur anormale de pamplemousse dans la purée.

Intriguées, les deux agents goûtent alors le plat, qui contient en fait du détergent. Malheureusement pour elles, elles écopent de brûlures sans gravité (au premier degré) à la gorge. Mais heureusement pour les enfants, les repas sont immédiatement retirés. Ils évitent ainsi un probable empoisonnement.