BFMTV

Début du procès des époux Balkany pour fraude fiscale, sans Isabelle Balkany

Les époux Balkany sont jugés à partir de ce lundi à Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir dissimulé 13 millions d'avoirs au Fisc.

Patrick Balkany est arrivé ce lundi en début d'après-midi au tribunal correctionnel de Paris. Le maire de Levallois-Perret, est arrivé sans dire un mot, escorté par ses avocats sous une nuée de caméras et dans le crépitement des flashs. 

Son épouse, Isabelle Balkany, qui doit comparaître à ses côtes pendant les six semaines de ce procès, est cependant absente. La première adjointe de la commune est hospitalisée depuis plusieurs jours, après avoir absorbé des médicaments et dénoncé sur Facebook une "instruction exclusivement à charge".

"Ma cliente est à l'hôpital, elle ne va pas bien", a déclaré son avocat Pierre-Olivier Sur. Les avocats du couple devraient demander le renvoi de l'affaire

Jugés notamment pour fraude fiscale et blanchiment, les édiles de Levallois-Perret sont soupçonnés d'avoir dissimulé 13 millions d'avoirs au fisc, en particulier deux luxueuses villas au Maroc et dans les Caraïbes.

Benjamin Rieth