BFMTV

Côte d'Or: le corps du père de Ludivine retrouvé dans son garage

David G., dont le corps a été retrouvé par les gendarmes lundi, dans son garage, était activement recherché.

David G., dont le corps a été retrouvé par les gendarmes lundi, dans son garage, était activement recherché. - -

Le corps du père de la petite Ludivine a été retrouvé lundi après-midi dans son garage par les gendarmes, en Côte-d'Or, indique mardi "Le Bien Public".

Le mystère Ludivine s'épaissit, alors que le corps sans vie de son père a été découvert dans son garage, lundi après-midi. Selon Le Bien public, qui relate l'information mardi, les gendarmes ont retrouvé le corps du David Golmard, disparu depuis le 23 septembre dernier à son domicile de Treclun, en Côte d'Or.

La fillette âgée de 6 ans avait été retrouvée morte le 24 septembre dernier, chez son père, alors qu'elle se trouvait en week-end chez lui. C'est la mère, inquiète de ne pas voir le père ramener l'enfant, qui avait donné l'alerte.

Coup porté à la tempe

Une autopsie avait conclu à une mort violente, par un coup porté à la tempe. Le père était, depuis, activement recherché.

Sans emploi depuis que le garage d'Argilly où il travaillait a fermé, à une quarantaine de kilomètres de son domicile, David Golmard n'avait jamais été condamné pénalement, mais avait néanmoins fait l'objet d'un rappel à la loi en 2008, après une plainte de son ex-compagne pour des faits de violences.

De nombreuses questions restent en suspens et une autopsie doit être pratiquée sur le corps de David Golmard, a indiqué la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Une enquête pour recherche des causes de la mort est diligentée sous l’autorité du parquet qui fera procéder demain à l’autopsie du corps de David Golmard" a-t-elle ainsi indiqué dans un communiqué cité par le Bien Public.

David Golmard était très activement recherché par les enquêteurs. Son véhicule n'avait pas quitté le garage, contrairement à son vélo. Les gendarmes avaient donc lancé un appel à témoins pour retrouver l'homme, se déplaçant probablement sur un VTT rouge et jaune. Qu'est devenu le vélo en question, où s'est caché David Golmard pendant deux semaines? Et surtout, qui a frappé Ludivine? Son père recherché comme "témoin principal" et non comme suspect dans cette affaire était potentiellement le dernier à l'avoir vue vivante.