Côte d'Or: une fillette morte, son père recherché

Tréclun, à 30km de Dijon. - -
Que s'est-il passé ce week-end à Tréclun (Côte d'Or)? Ludivine, une fillette de 6 ans a été retrouvée morte ce lundi matin au domicile de son père. Ce dernier, âgé de 40 ans, a disparu.
L'enfant était à la garde de son père pour le week-end, dans le cadre d'un droit de visite, à la suite de la séparation des parents en 2008, a indiqué le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare. C'est la mère de la fillette qui a prévenu les gendarmes dimanche soir, alors que le père n'avait pas respecté ses horaires de garde.
Les gendarmes se sont rendus une première fois sur place, mais ont trouvé porte close. La mère constatant que la fillette n'était pas de retour à l'école le lundi matin a repris contact avec eux. Les gendarmes ont alors pénétré dans la maison, découvrant le corps sans vie de l'enfant dans un lit.
Mécanicien au chômage
Une autopsie est prévue ce mardi pour en savoir plus sur les causes de la mort de la fillette. Un médecin légiste a d'ores et déjà constaté des traces de coups.
Le père, lui, est introuvable. Mécanicien de formation, sans emploi depuis quelques mois, il travaillait depuis 2007 dans un garage d'Argilly, un village situé à une quarantaine de kilomètres de Tréclun, où il habite. Le garage a fermé ses portes en janvier, et le patron est depuis aux abonnés absents d'après son voisinage, joint par BFMTV.com.
Jamais condamné pénalement, le père de famille avait néanmoins fait l'objet d'un rappel à la loi en 2008 après une plainte de sa compagne pour des faits de violences. L'homme est probablement parti sur un VTT, son véhicule ayant été retrouvé dans le garage de sa maison.
"Il est activement recherché sur le terrain par une vingtaine de gendarmes, un hélicoptère de la section aérienne et une équipe cynophile", explique Le Bien Public qui précise que les gendarmes d'Auxonne ont lancé un appel à témoins.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l'école où était scolarisée la fillette.