BFMTV

Corse: une figure du grand banditisme tuée d'une balle dans la tête à l'aéroport de Bastia

L'aéroport de Bastia. (illustration)

L'aéroport de Bastia. (illustration) - Loran - Flickr - CC

Une personne a été tuée et deux autres blessées sur le parking de l'aéroport.

Un homme a été tué d'une balle dans la tête ce mardi en fin de matinée sur le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta, en Corse. Il s'agit d'Antoine Quilichini, alias "Tony le Boucher", figure du grand banditisme corse. Deux autres personnes ont été blessées, dont une gravement. Un homme de 40 ans a reçu plusieurs balles. Son pronostic vital est engagé. Un autre de 35 ans est légèrement blessé, également par balle, à la fesse, ont précisé les secours. 

Les faits se sont produits sur la commune de Lucciana (Haute-Corse) et les secours ont été contactés peu avant 11h30. La gendarmerie est sur place. Un dispositif de recherche d'un véhicule en fuite a été déployé, ont indiqué ces mêmes sources qui ont précisé que le blessé grave avait été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.

Cette fusillade intervient dans l'entre-deux tours des élections territoriales de Corse. Selon nos informations, l'aéroport n'a pas été évacué et aucune scène de panique n'a été rapportée sur place.

D. N. avec Cécile Ollivier, Mélanie Bertrand