BFMTV
Police-Justice

Corse: un homme meurt après la chute d'un panneau publicitaire

BFMTV

Un homme, employé par les Chemins de Fer, en Corse est décédé mercredi à l'hôpital de Bastia. Le cheminot avait été transporté, plus tôt dans l'après-midi, grièvement blessé après la chute d'un panneau publicitaire qui s'est décroché en raison des vents violents qui soufflent sur l'île, a confirmé à BFMTV le coordinateur de la sécurité à la préfecture de Haute-Corse.

L'homme avait été touché à la tête alors qu'il était en train de travailler sur les rails en fin de matinée. Il avait été pris en charge par les pompiers alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, et conduit au centre hospitalier de Bastia. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Mardi soir, Météo France a placé les deux départements corses en vigilance orange vents violents. L'alerte court jusqu'à jeudi 16 heures.

Lundi, la chute d'un panneau publicitaire, fixé sur une palissade de chantier, avenue de la Grande Armée à Paris, a blessé grièvement deux personnes. Le couple a été immédiatement hospitalisé. Le pronostic vital de la jeune femme, âgée de 23 ans, était engagé. Le jeune homme de 25 ans souffre lui d'une fracture ouverte du fémur.

J.C. avec AFP