BFMTV

Paris: la chute d'un panneau publicitaire fait deux blessés graves

Un couple de piétons a été écrasé lundi par un panneau publicitaire fixé sur une palissade de chantier. Ils ont été hospitalisés en urgence dans un état très grave.

La chute d'un panneau publicitaire qui était fixé sur une palissade de chantier avenue de la Grande Armée à Paris, près de la place de la Porte Maillot, a fait deux blessés très graves, peu avant 15 heures, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police, confirmant une information de France Bleu.

Le PDG de l'entreprise ExterionMedia, à qui appartient le panneau publicitaire a réagi par voie de communiqué, précisant notamment "que des équipes techniques ont été missionnées sur les autres dispositifs de même nature afin de s'assurer que ceux-ci n'ont pas été fragilisés par les vents violents".

Extraits des décombres par des passants

Selon nos informations, les deux victimes sont un jeune couple français, qui sortait du métro lorsque la palissade s'est effondrée à cause d'une rafale de vent. Bloquées sous les décombres, les deux victimes ont été extraites par des passants avant l'arrivée des pompiers. Selon une source policière, le panneau était scellé dans du béton et jouxtait un chantier.

Le pronostic vital de la jeune femme, âgée de 23 ans, est engagé. Elle a été transportée à l'hôpital Pompidou. Le jeune homme, âgé de 25 ans, souffre d'une fracture ouverture du fémur. Il a été conduit à la Salpêtrière. 

Plusieurs départements en vigilance orange

Des vents forts, atteignant en rafales près de 140 km/h, soufflent depuis lundi matin sur la Bretagne et la Normandie et touchent aussi le Nord, générant des vagues impressionnantes sur les littoraux de la Manche et de l'Atlantique.

Sont placés en vigilance orange pour fortes vagues et submersion 16 départements: Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Manche, Calvados, Seine-Maritime, Somme, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, et Pyrénées-Atlantiques.

La vigilance orange pour vents violents concerne 7 départements du Pas-de-Calais à la Manche ainsi que la Charente-Maritime.

A. G. avec Mélanie Bertrand