BFMTV

Corbeil-Essonnes: un policier blessé par un jet de pavé lors d'une intervention

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Blessé à la cheville, un policier a été caillassé lors d'une intervention à Corbeil-Essonnes. Il s'est vu prescrire une "incapacité totale de travail" de 30 jours.

Un policier a eu la malléole cassée lundi soir par un jet de pavé lors d'une intervention sur un accident de la route aux abords d'une cité sensible de Corbeil-Essonnes (Essonne), a-t-on appris ce mardi de source policière.

Une patrouille de police intervenait sur les lieux d'un accident sur une route nationale qui jouxte la cité des Tarterêts lorsqu'elle a été visée par une "attaque éclair", a expliqué cette source, confirmant une information du journal Le Parisien. Le policier s'est vu prescrire une "incapacité totale de travail" de 30 jours.

Un mineur interpellé et placé en garde à vue

Un des jeunes soupçonnés d'être un des agresseurs, un mineur, a été interpellé peu après et placé en garde à vue au commissariat de Corbeil-Essonnes, chargé de l'enquête.

Cette attaque en grande banlieue parisienne intervient une dizaine de jours après l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), dans le département voisin la nuit du Nouvel an. Cet acte qui a provoqué la colère de la profession.

"Une réponse forte" promise par Gérard Collomb

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a promis mardi "une réponse forte" lorsque des policiers sont pris pour cible. "L'effectivité de la réponse pénale en cas de violences commises envers un fonctionnaire de police est pour moi et pour la garde des Sceaux (...) une priorité", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de voeux du syndicat Unsa police à Paris.

S.Z avec AFP