Confinement: des contrôles de police renforcés en région parisienne pour les vacances scolaires

Jean-Michel Blanquer - BFMTV
Le passage est dactylographié en gras, une manière de faire ressortir la gravité de son contenu: "Les départs en vacances et en week-end ne font pas partie des cas de déplacements dérogatoires". Dans un communiqué publié ce mercredi, la préfecture de police de Paris annonce un renforcement des contrôles de police en vue des vacances scolaires, qui débutent vendredi.
"Le préfet de Police veillera à faire respecter le confinement avec la plus grande fermeté, insiste le communiqué, et a ainsi demandé la mise en place de dispositifs de contrôles renforcés dans l’ensemble de l‘agglomération parisienne dès ce vendredi 3 avril, aussi bien sur le réseau en surface ou souterrain, que sur les axes routiers et autoroutiers ou dans les gares et aéroports parisiens."
"La responsabilité de chacun"
Une mesure qui complète les déclarations de Christophe Castaner sur LCI: "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus", a déclaré le ministre de l'Intérieur.
La préfecture de police insiste sur la nécessité de circuler en possession d'un justificatif valable et en appelle "au civisme" et à "la responsabilité de chacun".