BFMTV
Police-Justice

Condamné pour avoir harcelé et envoyé 80.000 SMS à son ex-compagne

Condamnée pour avoir passé des milliers d'appels à la gendarmerie

Condamnée pour avoir passé des milliers d'appels à la gendarmerie - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Accusé de "harcèlement" et de "violence avec usage d'une arme" par son ancienne petite-amie, cet habitant du Gard a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) a condamné un homme à 12 mois de prison avec sursis, accusé de "harcèlement" et de "violence avec usage d'une arme" (son véhicule) par son ex-petite amie. 

D'après Objectif Gard, qui rapporte l'information, le couple s'était séparé après 18 mois de vie commune. Son ancienne compagne l'avait enjoint de quitter son domicile, tout en lui laissant le temps de trouver un endroit où s'installer. Après la séparation, Lionel P. l'a assaillie de coups de téléphone, et lui a envoyé 80.000 SMS afin de la "reconquérir", comme il l'a déclaré au tribunal. Malgré un placement en contrôle judiciaire et un interdiction d'approcher son ex-compagne, il se rendait sous ses fenêtres en voiture et avait feint de lui foncer dessus en la croisant sur la route.

Une amende et une obligation de soins

Les 12 mois de prison avec sursis dont il a écopés s'accompagnent d'une obligation de soins et d'une interdiction de se rendre dans la commune où il a vécu avec son ancienne partenaire. Il devra également payer une amende de 1.500 euros pour le préjudice moral et 400 euros pour les frais médicaux de celle-ci, qui souffrait d'angoisse, de perte de sommeil et de symptômes dépressifs, toujours selon Objectif Gard. Une nouvelle mention qui vient s'ajouter aux cinq précédentes de son casier judiciaire. 

B.P.