BFMTV
Police-Justice

Paris: il filmait ses locataires Airbnb sous la douche

Les huit victimes ont déposé plainte au commissariat du 14e arrondissement.

Les huit victimes ont déposé plainte au commissariat du 14e arrondissement. - AFP

Un homme de 60 ans est soupçonné d’avoir filmé plusieurs jeunes femmes qu’il hébergeait pendant qu’elles prenaient leur douche. Interpellé à son domicile, il a été placé en garde à vue.

En plus d’arrondir ses fins de mois, il en a profité pour se rincer l’œil. A Paris, un retraité a été placé en garde à vue mercredi 4 avril, soupçonné d’avoir filmé sous la douche plusieurs jeunes femmes qui logeaient chez lui.

Selon Le Point qui révèle cette information, les victimes d’origines étrangères, avaient loué cette chambre d’un modeste appartement du 14e arrondissement afin de poursuivre leurs études dans le cadre du programme Erasmus.

Une caméra dans la douche

C’est l’une des jeunes femmes qui a mis à jour le stratagème de son logeur. Alors que ce dernier était en train de regarder une vidéo sur son ordinateur, l’étudiante reconnaît l’une de ses colocataires sur le film. Alertées, les autres jeunes femmes attendent le départ du sexagénaire pour fouiller son ordinateur. En tombant sur d’autres séquences, elles comprennent qu’elles ont été filmées à leur insu dans la salle de bain de l’appartement.

Les étudiantes découvrent ensuite le système vidéo installé par leur hébergeur. "Deux caméras avaient été installées, notamment une dans la douche, confie au Point une source proche de l'affaire. Elles ont appelé la police afin de dénoncer ces faits."

Les huit victimes, de nationalité coréenne, russe et colombienne, ont déposé plainte au commissariat du 14e arrondissement. Le voyeur a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue.

H.M.