BFMTV
Police-Justice

Dordogne: un homme grièvement blessé à coups de sabre après une soirée alcoolisée

Un homme a été abattu à un feu rouge mardi soir à Créteil.

Un homme a été abattu à un feu rouge mardi soir à Créteil. - AFP

Un homme a été grièvement blessé à coups de sabre, après une soirée alcoolisée à Bergerac, en Dordogne.

Scène surréaliste dans la nuit de mercredi à jeudi à Bergerac, en Dordogne. Vers 4 heures du matin, des policiers sont appelés dans une rue du centre de la ville, par une habitante du quartier réveillée par des cris. Arrivés sur place, les agents découvrent un homme grièvement blessé au crâne et au visage, retenant la porte d’une maison pour empêcher les occupants d'en sortir, selon plusieurs médias locaux.

Les policiers pénètrent dans le logement et découvrent quatre autres personnes d’une quarantaine d’années, ainsi qu’un malinois et une bouteille de whisky vide. Les fonctionnaires décident d’embarquer tous les protagonistes, tandis que la victime, qui a perdu connaissance, est transportée en urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, explique France Bleu Périgord.

De 1,5 à 3 grammes d’alcool par litre de sang

Selon les premiers éléments, la victime se serait rendue au domicile de deux frères, en compagnie de son malinois et de deux autres femmes. Au cours de la soirée très alcoolisée, le propriétaire du chien aurait voulu montrer à l’un des frères la force de son compagnon à quatre pattes. Le malinois aurait alors mordu à la demande de son maître l’un des deux hôtes, qui furieux, aurait répliqué à coups de sabre.

Au poste de police, l’éthylotest révèle des taux d’alcoolémie allant de 1,5 à 3 grammes par litre de sang chez les deux frères et les deux femmes. Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé mais elle n’a pas encore pu donner sa version des faits. L’auteur des coups pourrait être poursuivi pour tentative d’homicide.

G.D.