BFMTV

Chloé : des plongeurs poursuivent les recherches

Disparition CDisparition Chloé: exploration des trous d'eau dans une dizaine de zoneshloé: exploration des trous d'eau dans une dizaine de zones

Disparition CDisparition Chloé: exploration des trous d'eau dans une dizaine de zoneshloé: exploration des trous d'eau dans une dizaine de zones - -

Chloé Rodriguez a disparu vendredi. Son scooter a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid.

A Barjac, toujous aucunes nouvelles de Chloé Rodriguez, adolescente disparue depuis vendredi. Mercredi, une dizaine de zones vont être explorées par les plongeurs des brigades nautiques d'Agde, dans l'Hérault et du Grau du Roi, dans le Gard.

Ces secteurs comportant des trous d'eau ont été repérés et recensés notamment lors des opérations de ratissage qui ont pris fin mardi soir autour du village.

Si l'important dispositif de recherches mis en place depuis la disparition de l'adolescente de 15 ans a été levé, les recherches sur le terrain n'ont toutefois pas été totalement abandonnées.

Disparue depuis vendredi

La gendarmerie a décidé d'encadrer avec à chaque fois un militaire une soixantaine de bénévoles divisés en groupes de cinq à six personnes pour quadriller une zone à l'est de Barjac.

Par ailleurs, la section des recherches de Nîmes continue son travail d'enquête et de vérification qui porte désormais sur tout le territoire national.

Chloé Rodriguez a disparu vendredi. Son scooter a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'a rien donné.

Mardi, le parquet d'Alès a ouvert une information judiciaire pour déterminer les causes de sa disparition.