BFMTV
Police-Justice

Appel à témoins pour retrouver Chloé, 15 ans

-

- - -

A Barjac dans le Gard, la disparition de Chloé, 15 ans, vendredi, inquiète toujours. Sans nouvelle, habitants et enquêteurs sont à pied d’œuvre pour retrouver la jeune fille.

Depuis vendredi, Chloé Rodriguez, une adolescente de 15 ans, domiciliée à Barjac, dans le Gard n'a plus donné de nouvelles. Elle a été vue pour la dernière fois vendredi en fin d'après-midi, alors qu'elle se rendait chez une amie. Le site Solidarité Alerte a lancé un appel pour tenter de retrouver la jeune fille.

"Elle est allée chez une copine en scooter à Rochegude. Nous étions inquiets de ne pas la voir rentrer vers 19 heures", a confié sa mère, Violette Rodriguez, au quotidien Midi Libre.

Affaire de cœur

Dimanche, quelques 250 personnes, parmi lesquelles la mère et la soeur aînée de la jeune femme, des amis et des chasseurs, ont participé à une vaste battue pour fouiller les moindres recoins de la commune et des environs, a également indiqué Le Midi Libre. Selon le journal, Chloé aurait pu avoir récemment des problèmes amoureux.

"Aucune piste n'est privilégiée. Nous travaillons autant sur la fugue que sur le suicide, l'accident ou l'hypothèse criminelle", a, pour sa part, expliqué le lieutenant-colonel Baillargeat qui s'occupe de l'affaire.

Mobilisation sur Facebook

1,59 mètres pour 42 kg. Cheveux châtains et yeux bleus. Lors de sa disparition, Chloé était habillée d’un blouson Adidas crème avec des manches bleu marine, d’un jean recouvert d’un pantalon de ski noir, de baskets Adidas montantes et d’un casque intégral noir. De nombreuses affichettes ont été placardées dans la commune de Barjac. La mobilisation a aussi été lancée via les résaeaux sociaux et Facebook.

Poignant témoignage

"Reviens ma chérie, reviens, reviens s’il-te-plait (…)". Violette, la maman de Chloé a lancé un appel à sa fille, la suppliant de rentrer à la maison. Midi Libre met en ligne sur son site, la vidéo émouvante de son témoignage.