BFMTV
Police-Justice

Chloé : une enquête ouverte pour disparition

Chloé, 15 ans, reste toujours introuvable

Chloé, 15 ans, reste toujours introuvable - -

Plus d'une centaine de gendarmes ont repris les recherches mardi, pour tenter de retrouver l'adolescente de 15 ans, dont on reste sans nouvelle depuis vendredi. Une information judiciaire vient d'être ouverte pour disparition.

Chloé toujours introuvable. La disparition de la jeune fille de 15 ans dont on est sans nouvelle depuis vendredi à Barjac, dans le Gard, préoccupe toujours autant. Contrairement à ce qu'avait annoncé la source judiciaire, une enquête a été ouverte pour disparition et non pour enlèvement et séquestration.

Les recherches ont repris mardi matin où plus d'une centaine de gendarmes tentent de retrouver l’adolescente. Depuis le début des recherches, une zone de 16 km2 a déjà été ratissée autour du village par une centaine de gendarmes, dont 70 militaires d'un escadron de Digne, une brigade cynophile, aidés des villageois de plus en plus inquiets.


"Chez nous tout allait très bien"

Par ailleurs, Jésus Rodriguez, le père de Chloé, a exprimé son incompréhension face à la disparition inexpliquée de sa fille dans les colonnes de Midi Libre. Il ne s’était ni exprimé ni montré jusqu’alors. Seule sa femme Violette avait lancé un poignant appel à leur enfant dimanche.

>> Appel à témoins pour retrouver Chloé, 15 ans

A la question "Des amours de son âge et une querelle avec une amie sont-elles à l’origine de son alarmante absence ?", posée par Midi Libre, Jésus Rodriguez a répondu : "Je ne saurais le dire". Même s’il reconnaît "l’existence d’un jardin secret chez tout adolescent", rien ne pouvait laisser présager un telle disparition : "Chez nous, tout allait très bien".