"C'était impossible de le voir": un ami d'Alain Delon dénonce l'emprise de la femme visée par les plaintes

Ces derniers temps, Jean-Pierre Lécluse, ancien projectionniste et ami d'Alain Delon n'avait "plus du tout accès à lui". En cause, ce qu'il estime être une barrière mise en place par Hiromi Rollin, qualifiée par les enfants de l'acteur comme sa "dame de compagnie". Cette personne est ciblée par des plaintes.
L’une pour "harcèlement moral" et "détournement de correspondances" et l’autre, déposée par Anthony Delon seulement, pour "violences volontaires, abus de faiblesse et harcèlement moral". Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Montargis.
Malgré ses tentatives, le proche n'avait plus réussi à joindre l'acteur depuis le mois de mai. "Il était impossible de l'avoir au téléphone, à chaque fois, c'était cette femme qui répondait", assure-t-il. Même situation lorsque celui-ci se rendait en personne à son domicile, "elle me répondait 'non, Monsieur Delon n'est pas là'". Pourtant, celui-ci "savait" qu'il était bel et bien présent.
Sa compagne?
Tantôt présentée comme une "dame de compagnie", tantôt comme sa "compagne", la femme ciblée par les plaintes est difficile à définir, même par l'entourage d'Alain Delon:
"Je n'y crois pas trop (...) ça n'a jamais été sa compagne", affirme Jean-Pierre Lécluse.
Sur ce point, l'ancien projectionniste s'aligne donc sur les propos tenus par Anthony Delon. Il espère d'ailleurs que l'avancée de la situation permettra à Alain Delon de "pouvoir retrouver ses enfants".
Dans un communiqué adressé à la presse ce vendredi 7 juillet, l'avocat d'Hiromi Rollin, Me Yassine Bouzrou, "conteste l'intégralité des faits" qui lui sont reprochés. Il a annoncé le dépôt d'une plainte "contre des membres de la famille Delon".