Affaire Jubillar: l'avocat de la compagne de Cédric indique sur BFMTV qu'elle "espère" à nouveau être entendue

Me Joaquinito Maria Alogo De Obono, avocat de Justine, la compagne de Cédric Jubillar, indique ce vendredi 11 juillet que sa cliente "n'a jamais sollicité" les confidences du suspect du meurtre de Delphine Jubillar.
"Elle en a été seulement la destinatrice, mais elle n'en saurait être la gardienne", prévient l'avocat qui indique que sa cliente, qui "a souhaité se constituer partie civile (...) espère être entendue par les magistrats". Justine a déjà été entendue par les gendarmes en charge de l'enquête le 12 mai 2021, à sa demande.
"Seule la justice peut porter le fardeau qu'elle détient aujourd'hui", justifie Joaquinito Maria Alogo De Obono, qui qualifie sa cliente de "femme brisée".
"Ma cliente ne demande qu'une chose à la justice: la libérer de ce fardeau", poursuit l'avocat sur notre antenne.
"Il m’a dit avoir étranglé Delphine"
Justine dit dans le Parisien ce jeudi avoir reçu au parloir les aveux de Cédric Jubillar sur le meurtre de Delphine, son ancienne compagne. "Il m’a dit avoir étranglé Delphine et a même imité sur moi le geste qu’il aurait fait pour la tuer", raconte-t-elle, en affirmant que Cédric Jubillar avait assuré que "tout s'était passé à l'intérieur de la maison, dans le salon, sans un bruit quasiment".
Mas les enquêteurs restent prudents sur ces déclarations. Lors de son audition, Justine explique aux enquêteurs que Cédric Jubillar est "un menteur et un manipulateur. C’était mensonges sur mensonges. Il rigolait de tout et il était manipulateur. Il se vantait d’avoir des tas de femmes tout en étant en visio avec moi."
Cette affirmation nuance l'importance des déclarations de Justine, d'autant que plusieurs codétenus de Cédric Jubillar ont déjà expliqué avoir reçu d'étranges confidences. Par exemple, Marco, qui disait déjà que Cédric Jubillar se vantait d’être le détenu le plus célèbre du Tarn, et qui disait dès 2023, que son compagnon de cellule lui avait avoué le meurtre de sa femme.
Depuis son incarcération à l'été 2021, Cédric Jubillar, 37 ans, a souvent eu des versions contradictoires tout en continuant de clamer son innocence.
Delphine Jubillar, infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn près d'Albi. Son corps n'a jamais été retrouvé et Cédric Jubillar n'a jamais avoué le crime aux enquêteurs. Malgré cela, les enquêteurs ont progressivement acquis la conviction que Cédric Jubillar avait tué son épouse alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.