BFMTV
Police-Justice

"C'est très dur à accepter": le père et le fils d'une victime de l'accident de bus dans les Yvelines témoignent

Le bus accidenté à Mézières-sur-Seine (Yvelines)

Le bus accidenté à Mézières-sur-Seine (Yvelines) - AFP

Le père et le fils de Karelle, la mère de famille tuée dans l'accident de bus dans les Yvelines, témoignent pour la première fois. Effondrés et en colère, ils portent plainte contre le conducteur alcoolisé soupçonné d'être à l'origine de l'accident.

De la tristesse, de la colère et des questions en pagaille. Le mari et le fils de Karelle, 54 ans, témoignent pour la première fois depuis la mort de cette mère de famille dans l'accident qui a fait deux morts dans les Yvelines le 28 juillet.

Suspecté d'avoir percuté l'autobus dans lequel les victimes se trouvaient avec une Clio, un jeune conducteur de 23 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il était alcoolisé au moment des faits.

"J'en veux au monde entier"

"On l'aimait et puis elle est morte terriblement. C'est très dur à accepter", confie au micro de TF1 le mari de Karelle, Laurent, qui a partagé sa vie pendant plus de 30 ans.

"J'en veux au monde entier. On m'a enlevé ma femme", lâche celui qui se prépare désormais à un long combat judiciaire. "On va partir dans une procédure, on ne peut pas laisser ça là. Elle l'aurait fait pour nous, donc on va faire pareil. On va se battre pour elle", assure-t-il.

Andréas, le fils de Karelle, n'arrive pas à comprendre comment le conducteur de la Clio a pu reprendre le volant avec 2,04 g/l d'alcool dans le sang. "Apparemment, il aurait fait la fête à plusieurs endroits différents. Pourquoi ces personnes l'ont laissé reprendre la route?", s'interroge-t-il.

Aux enquêteurs, le jeune chauffeur qui aurait percuté le bus à contresens avait expliqué n'avoir aucun souvenir de l'accident et a confié avoir passé sa soirée à boire avec des amis.

Outre Karelle, un père de quatre enfants âgé de 64 ans a été tué dans l'accident, qui a fait aussi cinq blessés graves.

François Blanchard