BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Accident mortel dans les Yvelines: le conducteur placé en détention provisoire

Des policiers sur le site d'un accident impliquant une voiture et un bus, le 28 juillet 2023 à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines

Des policiers sur le site d'un accident impliquant une voiture et un bus, le 28 juillet 2023 à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines - Philippe DUPEYRAT © 2019 AFP

La juge des libertés et de la détention a rendu son ordonnance de placement en détention provisoire dimanche à l'encontre du conducteur âgé de 21 ans.

Le conducteur du véhicule impliqué dans un accident mortel avec un bus, vendredi dans les Yvelines, a été placé en détention provisoire ce dimanche, a appris BFMTV auprès de Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles.

"Le juge des libertés et de la détention vient de rendre son ordonnance de placement en détention provisoire", a rapporté la magistrate à BFMTV.

Une information judiciaire ouverte

Le parquet a ouvert dans la matinée une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires et le jeune automobiliste a été présenté à un juge d'instruction.

Vendredi, un accident entre une voiture et un bus a fait deux morts et cinq blessés graves entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie. Trente-trois autres personnes ont été blessées dans cette collision.

Le conducteur de la voiture, un homme de 21 ans, présentait un taux d’alcoolémie “fixé à 2,04 grammes”, rapportait la procureure de la République. Interpellé, il avait été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Deux circonstances aggravantes

Deux circonstances aggravantes ont été retenues à l'encontre du conducteur de la voiture: la consommation d'alcool et la vitesse excessive, annonçait samedi la procureure de la République à BFMTV.

Frédéric Fernandes avec AFP