BFMTV
Paris Île-de-France

Accident mortel dans les Yvelines: en garde à vue, le conducteur a assuré ne pas se souvenir de la collision

placeholder video
Deux personnes sont mortes et cinq grièvement blessées dans un collision entre un bus et un véhicule léger ce vendredi dans les Yvelines. Alcoolisé, le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il n'a pu fournir d'explications.

Deux personnes sont mortes, cinq ont été grièvement blessées et 33 légèrement, dans un accident de la route impliquant un bus et une voiture entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville ce vendredi, dans les Yvelines.

Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans présentait un taux d'alcoolémie "fixé à 2,04g", d'après la procureure de la République de Versailles. Interpellé, il a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, a appris BFMTV d'une source judiciaire.

L'homme, qui figure également parmi les blessés et souffre d'une fracture au bras, a quitté l'hôpital vendredi en fin de journée. Son audition est toujours en cours, et prendra fin dimanche matin.

Aucun souvenir de l'accident

Face aux enquêteurs, il a indiqué n'avoir aucun souvenir de l'accident, ni des minutes avant l'impact. Selon nos informations, il n'a pu fournir aucune explication aux gendarmes. Le conducteur a par ailleurs donné plus de détails sur sa soirée. Il a indiqué avoir fait plusieurs soirées chez différents amis, où il a bu, avant de finir ivre. 

À l'issue de son audition, il sera ensuite déféré après l'ouverture d'une information judiciaire.

Aux alentours de 7h du matin vendredi, un bus Keolis a fait une manœuvre pour tenter d'éviter la voiture arrivant en face, qui s'est encastrée dans un arbre. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.

Nicolas Laurent avec F.R.