Au moins 25 blessés, dont trois graves, après une explosion de gaz dans un café à Madrid

Une explosion au gaz a fait au moins 21 blessés, dont trois graves, à Madrid, samedi 13 septembre - HANDOUT / COMUNIDAD DE MADRID
25 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, après une explosion de gaz dans un café à Madrid en Espagne, ce samedi 13 septembre.
L'explosion s'est produite à 15 heures dans le quartier de Vallecas, rue Manuel Maroto. L’explosion serait survenue, d’après des riverains cités par El Pais, au sous-sol habité d’un immeuble résidentiel, à proximité d’un bar fréquenté, le Mis Tesoros.
Les pompiers sont encore en train d’explorer les gravats, l’explosion ayant effondré une partie de l’immeuble, qui a dû être évacué.
Un immeuble abritant 11 familles
Les portes de l'établissement ont été arrachées de leurs charnières, et des éclats de verre éparpillés jusque dans la rue.
Les services de la protection civile et du personnel médical ont soigné 21 personnes, dont trois se trouvaient dans un état "grave" et deux dans un état "potentiellement grave", selon les services d'urgence.
Des voisins ont affirmé au journal El Pais que onze famille vivaient dans l'immeuble. Sur X, le maire José Luis Martinez-Almeida, a exprimé son soutien aux blessés et à leurs proches.
"Nous suivons la situation à Puente de Vallecas. Nos équipes d'urgence travaillent sans relâche avec 18 unités de pompiers, dont l'unité cynophile, et le soutien aérien de la police avec des drones", a assuré l'édile.