Accident mortel dans les Yvelines: une cagnotte ouverte en soutien à la famille de l'une des victimes

Des policiers et une dépanneuse sur le site d'un accident impliquant une voiture et un bus, le 28 juillet 2023 à Mézières-sur-Seine, dans les Yvelines. - Philippe DUPEYRAT © 2019 AFP
Trois jours après l'accident mortel dans les Yvelines, une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille d'une des victimes. Comme le rapporte Le Parisien, celle-ci a été ouverte par ses proches afin de financer le "rapatriement de sa famille" au Sénégal. Plus de 2000 euros ont déjà été récoltés ce lundi soir sur la plateforme participative.
"Cette cagnotte permettra de financer son rapatriement au Sénégal et sera une aide pour soulager la famille", est-il précisé sur Leetchi.
"Il laisse des orphelins"
Le père de quatre enfants, âgé de 64 ans et résidant à Mantes-la-Jolie, est mort vendredi dans un accident impliquant un bus et une voiture sur la D113 entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville. Le bus, de substitution de la ligne J, a terminé dans un fossé après avoir tenté d'éviter un véhicule arrivant en face.
La nièce de la victime a annoncé porter plainte contre le conducteur de la voiture.
"On s'en fout du pardon. Il a gâché des vies et des familles. Aujourd'hui, il laisse des orphelins", a-t-elle témoigné sur RTL ce lundi matin.
"Il y a quatre enfants en bas âge qui attendent leur papa. On aura beau les consoler, on ne pourra pas ramener leur papa", a-t-elle ajouté.
La seconde victime est une mère de famille âgée de 54 ans. Sa famille a également annoncé vouloir déposer plainte.
Âgé de 21 ans, le chauffeur a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires avec deux circonstances aggravantes: état d'ivresse et vitesse excessive. Il a ensuite été placé en détention provisoire.