BFMTV
Police-Justice

"C'est horrible ce que j'ai fait": l'accusée du meurtre de Lola exprime des regrets à la barre à l'ouverture de son procès

Lola, 12 ans, tuée à Paris

Lola, 12 ans, tuée à Paris - AFP

Dahbia Benkired, accusée du meurtre de Lola, s'est exprimée lors de l'ouverture de son procès devant la cour d'assises de Paris, ce vendredi 17 octobre. La jeune femme a "demandé pardon à toute la famille", de la victime.

Le procès de Dahbia Benkired, accusée d'avoir tué Lola Daviet, une jeune fille de 12 ans, à Paris, le 14 octobre 2022, s'est ouvert ce vendredi 17 octobre, devant la cour d'assises de Paris.

À la barre, l'accusée âgée de 27 ans a exprimé ses regrets après la lecture des faits qui lui sont reprochés. "Moi, j'aimerais demander le pardon à toute la famille, c'est horrible ce que j'ai fait et je le regrette", dit l'accusée.

"Toute la vérité, rien que la vérité"

La mère de Lola s'est ensuite approchée, à la barre. Elle s'est exprimée avec son fils à ses côtés, tous deux vêtus d'un t-shirt sur lequel est dessinée la tête de la jeune fille. "On attend que justice soit faite, qu'elle soit rendue pour notre fille, ma fille, ma Lola. J'aurais une faveur à vous demander, est-ce qu'on peut se tourner vers l'accusée et lui demander qu'elle dise toute la vérité, rien que la vérité", a déclaré la mère de la victime.

L'accusée s'est alors levée. C'est le frère de Lola qui s'est ensuite tourné vers Dahbia Benkired. "Je voudrais parler au nom de toute la famille, c'est-à-dire les cousins, les cousines (...) et bien évidemment mon père qui n'est malheureusement plus là à cause de la même personne", a-t-il dit en larmes.

Dahbia Benkired est jugée devant la cour d’assises de Paris pour meurtre, viol et actes de torture et de barbarie sur Lola Daviet Le corps de la jeune victime avait été retrouvé dans une malle, dans la cour extérieure de sa résidence, dans le 19e arrondissement de Paris.

Charlotte Lesage avec Arthus Vaillant