BFMTV

Bretagne: quatre hommes arrêtés après 94 km de course poursuite avec les forces de l'ordre

Illustration police

Illustration police - AFP

Quatre personnes ont été interpellées à Arzal dans le Morbihan, après une course-poursuite avec la police et la gendarmerie sur près de 100 kilomètres.

Près de 100 kilomètres de course poursuite. C'est la folle soirée qu'ont passé des policiers de Lorient et des gendarmes de Bretagne. Dans la nuit de samedi à dimanche à Ploemeur dans la banlieue de Lorient, des policiers prennent en chasse une Citroën Xsara avec quatre individus à l'intérieur, soupçonnés d'un vol avec violence, comme le révèle Ouest-France dimanche.

Les fuyards roulent à vive allure et prennent la RN165 en direction de Vannes. Vers 2h48, un important dispositif de gendarmerie est mis en place pour tenter d'intercepter le véhicule.

"Les roues de la voiture des fuyards ont alors éclaté"

"Un bouchon a été positionné au niveau de l'échangeur de la Corne du cerf à Arzal. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) a installé une barre 'Stop-stick' sur la route. En roulant dessus les roues de la voiture des fuyards ont alors éclaté et ils ont été interpellés 800 mètres plus loin, alors qu'ils prenaient la fuite à pied", assure le colonel Laurent Mevel, officier adjoint du groupement de gendarmerie du Morbihan, cité par Ouest-France.

Les quatre individus ont été arrêtés et placés en garde à vue dans les locaux de la police de Vannes. Une enquête a été ouverte et confiée à la police.

Le trajet entre Ploemeur et Arzal
Le trajet entre Ploemeur et Arzal © Image Google Maps
G.D.