BFMTV

Interpellé après 40 km de course poursuite avec la police après avoir fauché un piéton

Un hélicoptère de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un hélicoptère de la gendarmerie (photo d'illustration) - Loïc Venance-AFP

Des policiers toulousains, aidés par un hélicoptère de gendarmerie, ont interpellé un homme après 40 kilomètres de course-poursuite.

Pendant près de 40 kilomètres, les gendarmes de Haute-Garonne et des policiers toulousains ont poursuivi un chauffard qui venait de renverser un piéton. Dimanche soir vers 19h15, un utilitaire heurte un homme dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse. Au lieu de s’arrêter, le conducteur accélère, poursuivi par deux équipages de la police nationale, comme le révèle La Dépêche.

Le chauffard prend alors la direction de l’A64 à proximité du lieu de l’accident. Arrivé à un péage, il défonce la barrière et est alors pris en chasse par un hélicoptère de la gendarmerie, en surveillance au-dessus du quartier du Mirail.

Récidive de conduite sans permis et sous alcool

Quittant l’autoroute, le chauffard finit par abandonner sa voiture dans la commune de Bérat, à environ 40 kilomètres de l’accident initial. Il continue alors à pied, poursuivi par des policiers, avant d’être interpellé dans un jardin de la commune, traqué par l’hélicoptère qui éclairait la scène.

Le chauffard a été placé en cellule de dégrisement au commissariat central de Toulouse. En récidive de conduite sans permis et de conduite sous l’emprise de l’alcool, il pourrait être jugé rapidement.

G.D.