Guyane: trois détenus s'évadent d'une prison pendant la nuit du Nouvel An

Photo prise le 08 juin 2011 montrant le mur d'enceinte du centre pénitentiaire de Guyane, à Cayenne. - JODY AMIET / AFP
Trois détenus de la prison de Rémire-Montjoly en Guyane, deux Français et un Brésilien, se sont évadés lors de la nuit de la Saint Sylvestre et l'un d'entre eux a depuis été réincarcéré, a-t-on appris ce mardi auprès du parquet de Cayenne.
Les trois prisonniers, âgés de 22 à 25 ans, "ont creusé un trou dans le mur de leur cellule pour accéder à l'extérieur puis ont utilisé des cordes artisanales pour escalader les murs d'enceinte", a précisé le procureur de la République dans un communiqué.
L'un des évadés ramené par sa famille
Lundi en fin d'après-midi, le plus jeune des trois évadés, condamné pour meurtre, a été ramené à la prison par "sa famille", a indiqué le parquet.
Le procureur a précisé que les deux Français étaient condamnés à "10 ans de réclusion criminelle" pour meurtre. Il leur restait un an et quatre ans à purger. Le procureur a dit ne pas connaître le mode opératoire des prisonniers pour creuser le mur de leur cellule.
Les deux hommes en fuite étaient toujours recherchés mardi, avec le "renfort de maîtres-chiens et hélicoptères", selon le parquet.