BFMTV
Police-Justice

Bretagne: deux suspects mis en examen après la découverte d'une cache d'armes

Un gendarme - Image  d'illustration

Un gendarme - Image d'illustration - AFP

"La piste terroriste est totalement exclue" assure toutefois le procureur de Rennes, en charge de l'affaire.

Ce mardi, deux suspects ont été mis en examen après la découverte d'un "stock significatif d'armes de divers calibres et de munitions" à Beignon dans le Morbihan, apprend-on auprès du parquet de Rennes; 

"Une information judiciaire pour infractions à la législation sur les armes et association de malfaiteurs a été ouverte auprès d'un juge d'instruction de Rennes", a indiqué Philippe Astruc, procureur de Rennes, confirmant une information du quotidien régional Le Télégramme.

"Deux personnes domiciliées en Ille-et-Vilaine ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. La piste terroriste est totalement exclue", a-t-il ajouté dans un courriel.

Trafic lié à plusieurs réseaux 

Si le magistrat n'a pas souhaité "fournir davantage de précisions", le quotidien régional assure que ce sont des adolescents qui ont fait la découverte, le 1er mai dans un hangar agricole, d'"une soixantaine d'armes de poing", de fusils, de "milliers de cartouches de différents calibres", et d'un fusil d'assaut, cachés derrière des ballots de paille.

Le journal évoque un "trafic d'armes lié à un réseau de collectionneurs, ou à des gangs de motards, ou encore à la mouvance survivaliste".

Hugo Septier avec AFP